facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Yukon

Au nord-ouest du Canada, succombez à l’appel de la forêt, mais aussi des immenses vallées désertes, des cimes enneigées, des lacs cristallins à la lueur du soleil de minuit… Partez en voyage au Yukon assouvir votre soif de grands espaces aussi splendides que méconnus, de spectacle céleste, de pureté originelle avec nos circuits et autotours sur les belles routes panoramiques. Des idées pour un road trip sur mesure ? Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour vous aider à réaliser votre rêve d’évasion dans un territoire plus grand que nature.

La ville de Whitehorse rassemble la majorité de la population du Yukon. Mais, du Pacifique aux glaciers du parc de Wrangell-St Elias, en passant par le Klondike, lieu de la légendaire ruée vers l’or, ce sont les aigles, grizzlys et baleines, les caribous, orignaux, loups et mouflons de Dall qui sont les véritables maîtres de ces terres sauvages, voisines de l'Alaska et de la Colombie-Britannique.
Tentez de percer le mystère des aurores boréales dansant dans le ciel de l’automne au printemps… Franchissez le cercle polaire pour atteindre l'océan Arctique… Profitez des jours d’été sans fin… Parcourez le grand blanc à ski, en raquettes, à motoneige ou à bord de votre attelage de chiens husky… Assistez à un festival pittoresque… Remontez l’histoire rocambolesque de la ruée vers l’Or, racontée par Jack London ou Charlie Chaplin… Randonnez dans le parc Kluane, classé au patrimoine mondial de l'Unesco… Plongez dans la culture des Premières nations... Rencontrez des chercheurs d’or, chefs de tribus, trappeurs et autres personnages hauts en couleurs… Il y a tant à faire et à découvrir dans le Yukon !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Canada

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Yukon

  • Whitehorse, petite capitale chaleureuse établie sur les rives du fleuve Yukon, est le point de départ pour partir à la découverte du Yukon des explorateurs, des trappeurs, des aurores boréales et du soleil de minuit. La ville de Dawson témoigne toujours de la ruée vers l'or du Klondike de la fin du XIXe siècle. Les parcs nationaux de Kluane, Tombstone et Wangrell Saint-Elias sont des paradis pour randonneurs et amateurs d’activités de plein air. Combinez le Yukon et l'Alaska, le plus grand État des États-Unis, pour un raid aux allures d'expérience initiatique, au cœur d'une nature sauvage et grandiose.