facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Vancouver

Avec les montagnes côtières comme écrin et le Pacifique pour miroir de ses tours de verre futuristes, Vancouver ne pouvait rêver plus beau site. Cosmopolite, dynamique, la plus grande ville de la Colombie-Britannique incarne l’esprit côte Ouest canadien, tolérant, écolo. Un voyage à Vancouver invite à la découverte d’un équilibre parfait entre nature et culture. Le temps d’une étape de nos circuits et autotours ou d’un séjour sur mesure, soyez le visiteur privilégié de cette pépite classée en 2015 dans le top 5 des métropoles les plus agréables à vivre.

Vancouver est une cité portuaire verte et sportive. Sur le delta du fleuve Fraser, son centre compact est entouré par les eaux profondes du fjord Burrard Inlet et bordé par le Stanley Park, immense oasis dont les arbres centenaires veillent sur le plus grand aquarium du pays. La ville se trouve aux portes de la nature et la nature habite la ville. On peut pagayer près des baleines en été, glisser en hiver sur les domaines skiables environnants, farnienter sur la plage et rouler à vélo en croisant écureuils et ratons-laveurs, toute l’année…
Côté culture, des festivals de cinéma, musique, théâtre animent la ville. Quelques bâtiments d’époque jouent les rescapés, comme les vieux entrepôts de Gastown qui abritent boutiques, restos et bars branchés. Des totems amérindiens embellissent les quartiers – il ne faut pas oublier que l’héritage des « Premières Nations » est une part de l’identité canadienne. Flânez à la Vancouver Art Gallery, vous en apprendrez plus sur son histoire…
En bref, la vie s’écoule ici à l’image des Vancouvérois chanceux, effervescente et détendue, naturelle et multiculturelle…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Canada

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Vancouver

  • Incontournable, Vancouver est la porte d’entrée d’un voyage dans l’Ouest canadien. Après un séjour dans l’univers pittoresque de cette nature urbaine, élargissez votre découverte de la Colombie-Britannique : la très british Victoria et Tofino, paradis des surfeurs, sur l’île de Vancouver ; Whistler, station de ski huppée ; le parc provincial Wells Gray et le parc national des Glaciers… Poursuivez votre périple dans la province de l’Alberta, autre région authentique de l’Ouest canadien, où vous attendent les parcs de Banff et Jasper, les lacs Louise et Moraine, l'imposant glacier Columbia, Calgary aux airs de Far West américain…

Fermer