facebook icon
youtube icon
youtube icon

Découverte de l'Ouest Canadien

Autotour - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 2130 €*

Découverte de l'Ouest Canadien

Autotour - 13 Jours / 11 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture + traversiers
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Ce parcours allant de la nature à la ville, réalisé en voiture à travers les routes escarpées des rocheuses, les parc nationaux de Banff de Jasper, et en ferry vers l'île de Vancouver puis la ville de Vancouver, vous laissera un souvenir impérissable.

Jour 1 : PARIS / CALGARY / BANFF

Arrivée à l’aéroport international de Calgary. Prise de votre véhicule de location et route vers la station de tourisme animée de Banff. Récupérez votre carnet de voyage  au comptoir de la réception. Le reste de la journée sera libre.

Jour 2 : PARC NATIONAL BANFF

Banff est plus citadine que Jasper mais sa nature éclatante aux portes de la ville lui confère un charme double, mélange de sophistication urbaine et de décontraction montagnarde. Les beaux sommets surplombant les restaurants et hôtels chics permettent de fabuleuses randonnées à la rencontre des ours, wapitis ou du solitaire orignal qui peuplent ces contrées sauvages. Les prairies jonchées de fleurs multicolores qui encerclent les lacs topaze ont sans nul doute inspiré le peintre Peter Whyte, artiste illustre natif de Banff dont les œuvres consacrées à sa région ornent les murs du prestigieux musée dédié à sa mémoire. Aujourd’hui, prenez la journée pour visiter Banff et ses environs. Nous vous recommandons la visite de Bow Falls ou de l’hôtel Fairmont Banff Springs ou encore une ascension en téléphérique au sommet du mont Sulphur. Vous pouvez aussi descendre une rivière en rafting ou faire une excursion en bateau sur le lac Minnewanka.

Jour 3 : BANFF / JASPER

Vous allez suivre aujourd’hui le trajet le plus spectaculaire de votre voyage, celui qui vous laissera un souvenir impérissable, la Route des Glaciers. Elle dévoile une surprise extraordinaire à chaque virage, sur 230 km entre le lac Louise et Jasper. Les paysages d’une beauté à couper le souffle se renouvellent presque instantanément comme on déroule la pellicule d’un film réalisé devant vous par la nature. Les crêtes des montagnes, scintillantes de neige éternelle sous un ciel bleu «Klein» forment une voie royale sur laquelle vous roulez tranquillement pour ne rien manquer du spectacle grandiose qui vous entoure. Cascades tumultueuses, chutes d’eau en voile de mariée, rivières aux noms légendaires, Athabasca et Saskatchewan, glaciers immaculés alimentant en eaux limpides un chapelet de lacs couleur curaçao, c’est la vision féerique d’une route panoramique sans égale.

Jour 4 : JASPER / SUN PEAKS

Empruntez le col Yellowhead, près du mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses. Puis, roulez vers le sud en suivant la rivière Thompson et en longeant le parc provincial Wells Gray. En cours de route, effectuez un arrêt à Blue River.

Jour 5 : SUN PEAKS / WHISTLER

Départ vers Whistler et découverte de la région Cariboo-Chilcotin aux décors variés qui sauront vous séduire. Vous traversez aussi la région semi-désertique du canyon Fraser. En chemin, vous découvrirez le village de Lillooet, point de départ de la route de la « ruée vers l’or ». Continuation vers Whistler, en empruntant le chemin du lac Duffy, ancienne route d’exploitation forestière à partir de laquelle vous pourrez observer une mosaïque de reboisement.

Jour 6 : WHISTLER

Aujourd’hui, visitez le village de Whistler à votre guise. Imprégnez-vous de l’atmosphère trépidante de cet important village qui se qualifie comme étant la base de plein air numéro un d’Amérique.

Jour 7 : WHISTLER / PARKSVILLE

Départ vers Horseshoe Bay par la route panoramique «du ciel à l’océan», longeant les majestueuses falaises du fjord Howe. En route, nous vous suggérons un arrêt aux chutes Shannon et Brandywine. Embarquement à bord du traversier qui vous mènera sur l’île de Vancouver et Nanaimo.

Jour 8 : PARKSVILLE

Aujourd’hui, découvrez la véritable nature sauvage de l’île de Vancouver et dirigez-vous vers l’intérieur des terres. Découvrez les arbres géants de Cathedral Grove. Cette forêt de pins Douglas abrite des arbres immenses, dont certains sont âgés de plus de 800 ans. Vous pourrez aussi faire une pause dans le village de Port Alberni avant de vous dirigez vers les berges de l’océan Pacifique sculptées par les vagues et la petite communauté de Tofino. Cette petite communauté se compose d’artistes vivant en harmonie avec la nature. Vivez au rythme de la côte pacifique et profitez de l’air marin avant de retourner vers Parksville.

Jour 9 : PARKSVILLE / VICTORIA

Départ vers Victoria. Vous passerez la petite ville de Chemainus, renommée pour ses murales historiques. À Duncan, vous pouvez visiter le centre culturel et le centre de conférences Quw’utsun. À l’approche de Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, empruntez la Malahat Drive, route panoramique avec vue sur l’océan et les îles du golfe. Hébergement à Victoria.

Jour 10 : VICTORIA / VANCOUVER

Avant de quitter Victoria et la beauté du port intérieur, visitez les jardins Butchart, un magnifique parterre de fleurs et de végétation, installé dans une ancienne carrière de pierres. Au terme d’une agréable mini-croisière sur un traversier de la compagnie BC Ferries, vous retournerez vers le continent par le détroit de Géorgie, en longeant les îles du golfe.

Jour 11 : VANCOUVER

Accueillante et festive, Vancouver propose de nombreuses découvertes toutes pratiquement accessibles à pied. Prévoyez deux heures pour flâner et découvrir les acteurs les plus talentueux de l'appétissante cuisine de rue de Vancouver. Votre guide, un gourmand passionné, connaît tous les secrets de la ville et vous en dévoilera quelques-uns en vous faisant rencontrer ses plus grands talents culinaires. Dégustez un délicieux festin en pleine rue lors de vos promenades au cœur du centre-ville et goûtez au meilleur de l'excellente cuisine de rue de Vancouver. Essayez le porc Berkshire Terimayo du chariot à hot dogs japonais, grignotez un nan tout juste sorti du four tandoor encastré, savourez du saumon sauvage fumé chaque jour et dégustez en deux bouchées des boulettes de riz frit. Découvrez tout un monde de saveurs multiculturelles en compagnie d'autres gourmands. Vous comprendrez ainsi qu'à Vancouver les ingrédients les plus importants sont toujours biologiques, de saison et issus de la production locale à partir d'animaux élevés en plein air.En été, les plages ne sont jamais très loin et l’on peut profiter des navettes qui sillonnent le port pour s’y rendre et admirer les pieds dans l’eau la vue sur les gratte-ciel, ou bien se perdre dans la fraîcheur des forêts du nord, suspendu au dessus du vide à 70 mètres de hauteur, sur le pont Capilano. Il sera toujours temps de flâner dans les rues animées et chics de « Robson Square » et dans celles de « Gastown », cœur historique et pittoresque de Vancouver. Sinon, une balade le long des quais de « Canada Place » ou une montée rapide au sommet de « Harbour Centre Tower » pourra ponctuer cette journée par un beau coucher de soleil sur un panorama grandiose.

Jour 12 : VANCOUVER

Dernière journée à Vancouver pour une ultime visite à Granville Island, lieu de promenade et de curiosité où les petits commerces proposent un artisanat de qualité et les restaurants variés une cuisine cosmopolite que l’on déguste au bord de l’eau. Restitution de votre véhicule à l’aéroport. Envol pour Paris.

Jour 13 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux opérés par Air Canada en classes L/K ou Brussels Airline en classes L/K, 11 nuits d'hôtels dans les hébergements mentionnés, 11 jours de location BSP en formule simple, les traversiers de Horseshoe Bay à Nanaimo le jour 7 et de Swartz Bay à Tsawwassen le jour 10, un carnet de voyage personnalisé.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais d'abandon de 188 €. Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend", l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (1,2% du montant total du voyage), la garantie annulation Mutuaide (3,7 % du montant total du voyage), le supplément individuel (nous consulter), les taxes de péage, les repas, les droits d'entrée dans les parcs nationaux.

  • Conditions particulières

    Possibilité de faire le même itinéraire en sens inverse, nous consulter

3 raisons de choisir
Désir de Canada

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour