facebook icon
youtube icon
youtube icon

Découverte de l'Ouest Canadien

Autotour - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 2090 €*

Découverte de l'Ouest Canadien

Autotour - 11 Jours / 9 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Un itinéraire unique au cœur de l’authentique Colombie-Britannique. Vous passerez par l’une des plus grandes villes de la côte ouest canadienne, Vancouver, et remonterez vers les très beaux parcs nationaux de Jasper et Banff. Ce parcours allant de la ville à la nature, réalisé en ferry et en voiture à travers les routes escarpées de montagne, vous laissera un souvenir impérissable.

Jour 1 : PARIS / VANCOUVER

Prise du véhicule de location . Avec les montagnes côtières comme écrin et le Pacifique pour miroir, la ville de Vancouver ne pouvait rêver plus beau site. Son centre ville compacte entouré par les eaux profondes du fjord « Burrard Inlet » et bordé par le « Stanley Park », immense poumon vert à la nature encore très sauvage, jouit d’un cadre exceptionnel où la vie s’écoule, à l’image des habitants de cette cité, effervescente, dynamique et détendue.

Jour 2 : VANCOUVER

Accueillante et festive, Vancouver propose de nombreuses découvertes toutes pratiquement accessibles à pied. Prévoyez deux heures pour flâner et découvrir les acteurs les plus talentueux de l'appétissante cuisine de rue de Vancouver. Votre guide, un gourmand passionné, connaît tous les secrets de la ville et vous en dévoilera quelques-uns en vous faisant rencontrer ses plus grands talents culinaires. Dégustez un délicieux festin en pleine rue lors de vos promenades au cœur du centre-ville et goûtez au meilleur de l'excellente cuisine de rue de Vancouver. Essayez le porc Berkshire Terimayo du chariot à hot dogs japonais, grignotez un nan tout juste sorti du four tandoor encastré, savourez du saumon sauvage fumé chaque jour et dégustez en deux bouchées des boulettes de riz frit. Découvrez tout un monde de saveurs multiculturelles en compagnie d'autres gourmands. Vous comprendrez ainsi qu'à Vancouver les ingrédients les plus importants sont toujours biologiques, de saison et issus de la production locale à partir d'animaux élevés en plein air.En été, les plages ne sont jamais très loin et l’on peut profiter des navettes qui sillonnent le port pour s’y rendre et admirer les pieds dans l’eau la vue sur les gratte-ciel, ou bien se perdre dans la fraîcheur des forêts du nord, suspendu au dessus du vide à 70 mètres de hauteur, sur le pont Capilano. Il sera toujours temps de flâner dans les rues animées et chics de « Robson Square » et dans celles de « Gastown », cœur historique et pittoresque de Vancouver. Sinon, une balade le long des quais de « Canada Place » ou une montée rapide au sommet de « Harbour Centre Tower » pourra ponctuer cette journée par un beau coucher de soleil sur un panorama grandiose.

Jour 3 : VANCOUVER / VICTORIA

Route vers la principale ville de l'île et capitale de la Colombie-Britannique. Après 66km de route, vous empruntez le ferry à destination de Victoria, en passant par la Swartz Bay. La toute paisaible Victoria rappelle par de nombreux aspects la Grande-Bretagne : jardins fleuris, maisons victoriennes, vieux bâtiments et entrepôts en brique. Proche de l’unniversité, Victoria reste animée le jour comme la nuit, nottamment grâce à ses anciens bâtiments reconvertis en bars et restaurants. Très bon point de chute pour les touristes, les retraités ou encore les riche Américains.

Jour 4 : VICTORIA / WHISTLER / VANCOUVER

Route vers Whistler. Située au milieu des montagnes de la Chaîne Cotière, cette ville très animée abrite la très connue station de sports d’hiver Whistler Blackcomb. Plusieurs jeux olympiques d’hiver y ont d’ailleurs eu lieu. Lors de votre journée, essayez l'une des nombreuses balades en vélo ou l'une des randonnées proposées. En fin de journée, prenez le ferry et repartez sur Vancouver.

Jour 5 : VANCOUVER / CLEARWATER

La route remonte le sillon creusé dans les « Coast Mountains » par la rivière Fraser, elle se fraie un passage le long du canyon éponyme en frôlant les précipices et domine le torrent encaissé d’une vertigineuse hauteur. A « Hells Gate Canyon », le gouffre est si étroit que l’on comprend aisément les mots de Simon Fraser qui découvrit le passage : « Nous avons dû passer là où aucun être humain n’aurait dû s’aventurer ». Arrivée à Kamloops et remontée de la rivière Thompson dont le cours traverse une région semi désertique parsemée d’immenses ranchs d’élevage avant d’atteindre les rives boisées et verdoyantes du parc provincial de Wells Gray où la nature offre un superbe aperçu de sa splendeur minérale et végétale.

Jour 6 : CLEARWATER / JASPER

La remontée vers les « Rocky Mountains » se fait en douceur le long de la mémorable ligne de chemin de fer qui suit le cours sinueux et calme de la rivière North Thompson dont les eaux bleu de Prusse abritent le fameux saumon Chinook prisé par les pêcheurs. Le point culminant des Rocheuses canadiennes, le Mont Robson, ouvre les portes de cet éden minéral et végétal. L’itinéraire jusqu’à Jasper est balisé de magnifiques montagnes tel des énormes cailloux jetés par un « petit Poucet » dont le Mont Fitzwilliam avec sa cime noire charbon sur un socle beige serait le joyau.

Jour 7 : PARC NATIONAL JASPER

Le parc national Jasper est le plus vaste des Rocheuses canadiennes et certainement l’un des plus magiques. La beauté de la nature vous saute aux yeux, elle est partout évidente, dans ces montagnes « narcisses » qui mirent leurs parois enneigées dans les eaux calmes et cristallines de lacs opalins, dans ces torrents « artistes » qui sculptent leur lit dans la roche millénaire à coup de flots bouillonnants tel un Rodin éphémère, dans l’immense champ de glace Columbia, vieux glaçon qui recule et fond au compte-gouttes en alimentant les eaux des deux océans.

Jour 8 : JASPER / BANFF

Vous allez suivre aujourd’hui le trajet le plus spectaculaire de votre voyage, celui qui vous laissera un souvenir impérissable, la Route des Glaciers. Elle dévoile une surprise extraordinaire à chaque virage, sur 230 km entre Jasper et le lac Louise. Les paysages d’une beauté à couper le souffle se renouvellent presque instantanément comme on déroule la pellicule d’un film réalisé devant vous par la nature. Les crêtes des montagnes, scintillantes de neige éternelle sous un ciel bleu «Klein» forment une voie royale sur laquelle vous roulez tranquillement pour ne rien manquer du spectacle grandiose qui vous entoure. Cascades tumultueuses, chutes d’eau en voile de mariée, rivières aux noms légendaires, Athabasca et Saskatchewan, glaciers immaculés alimentant en eaux limpides un chapelet de lacs couleur curaçao, c’est la vision féerique d’une route panoramique sans égale.

Jour 9 : PARC NATIONAL BANFF

Banff est plus citadine que Jasper mais sa nature éclatante aux portes de la ville lui confère un charme double, mélange de sophistication urbaine et de décontraction montagnarde. Les beaux sommets surplombant les restaurants et hôtels chics permettent de fabuleuses randonnées à la rencontre des ours, wapitis ou du solitaire orignal qui peuplent ces contrées sauvages. Les prairies jonchées de fleurs multicolores qui encerclent les lacs topaze ont sans nul doute inspiré le peintre Peter Whyte, artiste illustre natif de Banff dont les œuvres consacrées à sa région ornent les murs du prestigieux musée dédié à sa mémoire.

Jour 10 : BANFF / CALGARY

Dernière matinée au cœur des Rocheuses. Pourquoi ne pas les contempler d'en haut, en grimpant courageusement au sommet du mont Sulphur ? Le panorama y est splendide. Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Calgary.

Jour 11 : PARIS

Arrivée à Paris.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux opérés par Lufthansa ou Air Canada en classe T. Les vols aller/retour Paris/ Vancouver et Calgary / Paris, 9 nuits d'hôtels dans les hébergements mentionnés, 9 jours de location AVIS en formule simple, un carnet de route personnalisé et un Vancouver Foodie Tour qui vous fera découvrir les meilleures adresses culinaires de la ville. les transferts en ferry, des documents de voyage (cartes, itinéraire) et les taxes provinciales.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais d'abandon de 75 cad. Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend", l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (1,2% du montant total du voyage), la garantie annulation Mutuaide (3,7 % du montant total du voyage), le supplément individuel (nous consulter), les taxes de péage, les repas, les droits d'entrée dans les parcs nationaux.

3 raisons de choisir
Désir de Canada

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour