facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Ontario

La plus peuplée et la plus prospère des provinces canadiennes étale ses forêts boréales et ses cours d’eau de l’arctique baie d’Hudson aux Grands Lacs du sud de la région. Un voyage dans l’Ontario est idéal pour les amateurs de paysages somptueux, de nature intacte et d’activités de plein air. Laissez-vous bercer par l’harmonie et parcourez les grands espaces de l’Est canadien grâce à nos circuits accompagnés et autotours. Vous désirez un service sur mesure pour organiser votre périple ? Notre équipe de spécialistes est à votre disposition pour créer des vacances adaptées à vos envies.

Au nord, les splendides parcs et les milliers de lacs aux plages de sable fin offrent la délicieuse opportunité de se ressourcer. Ontario, « Skanadario » en iroquois, signifie « beau lac » ou « eaux étincelantes », ce n’est pas pour rien. Au sud, les collines parsemées de sentiers sont le terrain de randonnées à pied ou à vélo, les vignobles invitent aux dégustations... Si vous prenez la route vers la frontière américaine, un arrêt s’impose aux fameuses chutes du Niagara, 50 mètres de majesté… Et pour rejoindre Montréal, parcourez l’archipel enchanteur des Mille-Îles et faites un tour en bateau sur les traces des pirates et contrebandiers, avec en toile de fond de riches châteaux et manoirs. L’Ontario, c’est également une terre culturelle, de lieux historiques en centres urbains résolument branchés. Le temps d’un séjour, découvrez l’effervescente et cosmopolite Toronto, et, plus au sud, la capitale fédérale, Ottawa, où se trouve l’un des plus beaux musées au monde, le musée canadien de l’Histoire. L’Ontario est un concentré de Canada.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Canada

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Ontario

  • Au départ de Toronto, laissez-vous charmer par les beautés de l’Ontario et du Québec, en longeant le lac Ontario, en séjournant à Montréal ou Québec, en faisant une incursion dans la région des Mille- Îles, à Tadoussac, en découvrant les spectaculaires chutes du Niagara… À partir d’Ottawa, la capitale du pays, passez par le parc Algonquin. Pour une découverte de tout le Canada, cap à l’ouest sur Vancouver, via le Manitoba et sa capitale Winnipeg, les rocheuses canadiennes, Banff, Jasper... Et pourquoi ne pas poursuivre votre voyage jusqu’à Boston et Philadelphie, régions historiques des États-Unis, sans oublier New York ?

Fermer