facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Nouvelle-Écosse

Résolument hors des sentiers battus, un voyage en Nouvelle-Écosse est un exceptionnel périple à l’extrémité est du Canada, de sites historiques en paysages sauvages et côte escarpée jamais vraiment très loin. L’histoire de la péninsule est fascinante. Elle démarre avec les Mi'kmaqs, peuple à découvrir au musée Bear River Heritage. Puis débarquent les Européens, la preuve en est l’imposante forteresse de Louisbourg ou encore Grand-Pré, lieu mémoriel majeur pour les Acadiens dispersés par le Grand Dérangement au XVIIIe siècle et paysage culturel classé par l’Unesco. Il y a aussi la trace des impitoyables corsaires qui sillonnaient les eaux froides au large de l’Amérique du Nord... En tout vingt-sept musées et dix sites de reconstitution font de la Nouvelle-Écosse une étape lumineuse d’un voyage au Canada. À parcourir lors d’un autotour au fil des routes panoramiques, d’une croisière du Québec aux provinces maritimes ou d’un circuit sur mesure à poursuivre au Nouveau-Brunswick voisin.

Province atlantique avant tout, la Nouvelle-Écosse a connu l’ère des grands voiliers. La fidèle réplique du Bluenose est ancrée à Lunenburg, patrimoine mondial de l’Unesco. Terre de culture, la Nouvelle-Écosse est aussi une province où il fait bon vivre au grand air. Vélo, randonnées, ski, kayak... Détente sur les plus belles plages du Canada... Spectacle des baleines surgissant du creux des vagues de la baie de Fundy... Les amoureux de nature sont au paradis ! Tout comme les gastronomes (qui se régaleront du chaudrée de homard), les amateurs de rock celtique et de jazz (les festivals animent Halifax, Sydney et le Cap-Breton chaque été)... Patrimoine, nature préservée, charme côtier, dynamisme et joie de vivre, oui, c’est tout cela, la Nouvelle-Écosse.

 

Envolez vous vers le Canada Maritime,  entre terre et mer avec ASL Airlines

ASL

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Canada

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Nouvelle-Écosse

  • Depuis Halifax, que vous rejoindrez par un vol direct ASL, cap sur le Sud-Est pour traverser l’isthme reliant le Nouveau-Brunswick à la Nouvelle-Écosse, avec d’un côté la baie de Fundy et de l’autre le Northumberland Strait. Ne manquez pas le Cap Breton, qui offre le meilleur de la Nouvelle-Écosse, puis élargissez votre découverte à l’ensemble de l’Est canadien : les villes cosmopolites de Montréal et Québec vous attendent, tout comme l’Acadie, les belles plages de St Andrews by the Sea et le quartier historique de Fredericton au Nouveau-Brunswik, ou encore Terre-Neuve-et-Labrador, l’île du Prince Édouard, les lointaines îles de la Madeleine...