facebook icon
youtube icon
youtube icon

Le Nouveau-Brunswick : histoire & air marin

Autotour - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 1770 €*

Le Nouveau-Brunswick : histoire & air marin

Autotour - 10 Jours / 8 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Caps tourmentés, landes, falaises et petits ports sont au rendez-vous dans ce voyage inoubliable au cœur de l'autre province du Canada : le Nouveau Brunswick.

Jour 1 : PARIS / MONTREAL

Arrivée à Montréal et début de votre séjour par une première soirée dans cette ville éminemment cosmopolite. Tout à la fois fière de ses racines européennes qu'elle a su préserver dans le charmant quartier du Vieux-Montréal, la capitale québécoise est aussi fidèle au dynamisme et à la soif d'entreprendre des hommes du Nouveau Monde.

Jour 2 : MONTREAL / MONCTON / CARAQUET

Continuation de votre voyage par la découverte de la métropole de la Belle Province puis vol intérieur au départ de Montréal. Prise de votre location de voiture à Moncton et route vers Caraquet.

Jour 3 : CARAQUET

Découverte de cette petite ville de charme en bord de mer. Il faut en profiter pour visiter le Village
Historique Acadien, site historique avec plus de 40 bâtiments originaux qui font revivre les coutumes ancestrales et les métiers traditionnels.

Jour 4 : CARAQUET / BOUCTOUCHE

Route en longeant la côte direction le parc national Kouchibouguac, qui vous dévoilera tous ses secrets avec sa fascinante mosaïque de tourbières, ses marais salés, ses estuaires, ses lagunes abritées

Jour 5 : BOUCTOUCHE / CHARLOTTETOWN

La traversée du pont de la Confédération, le plus long au monde avec ses 13 kilomètres, vous conduira dans la plus petite province canadienne, l’Ile-du-Prince-Edouard. Charlottetown, petite ville pittoresque, vous séduira avec ses maisons victoriennes et ses places élégantes.

Jour 6 : CHARLOTTETOWN / SAINT JOHN

Retour au Nouveau-Brunswick en direction de l’un des parcs les plus surprenants d’Acadie, le parc national Fundy, ici quand on vous parle de grandes marées, il ne faut pas prendre ses paroles à la légère. Continuation sur St John, la première ville constituée du Canada.

Jour 7 : SAINT JOHN / FREDERICTON

Route vers Fredericton, capitale provinciale où richesse culturelle et beauté riveraine se côtoient. Il est très agréable de se poser aux parcs Odell et Wilmot pour déjeuner.

Jour 8 : FREDERICTON / SAINT JOHN / MONTREAL

Retour sur l’aéroport de Saint John et remise de votre véhicule avant votre envol vers Montreal. Vivante et joyeuse, elle est sans complexe à l'image de ses habitants qui cohabitent avec bonheur et confèrent à la ville ce charme si particulier, presque envoûtant. Nulle part ailleurs que sur la "Main", surnom du boulevard Saint-Laurent, artère historique de la cité, on ne peut apprécier de façon si évidente la diversité culturelle de Montréal.

Jour 9 : MONTREAL / PARIS

La diversité foisonnante de Montreal a toujours su tiré le meilleur pour grandir et proposer au pied du Mont Royal, un ensemble de quartiers subtilement hétéroclite qui mélange habilement une architecture ancienne et raffinée des belles demeures du Mille Carré Doré aux structures modernes et futuristes des gratte-ciel du centre ville. Envol vers Paris.

Jour 10 : PARIS

Arrivée à Paris

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux opérés par Air Transat en O/ L ou Air Canada en L, les vols interieurs, 8 nuits d'hôtels dans les hébergements mentionnés, les taxes canadiennes, La location de voiture.

  • Le prix ne comprend pas

    Tout ce qui n’est pas indiqué dans « le prix comprend ». L’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (1,2% du montant total du voyage), la garantie annulation Mutuaide (3,7 % du montant total du voyage). Le supplément individuel (nous consulter). Les repas, activités et transferts (autres que ceux mentionnés dans le programme).

3 raisons de choisir
Désir de Canada

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour