facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Nouveau Brunswick

Envie d’une échappée pastorale hors des sentiers battus, d’une parenthèse fraîche et ressourçante ? Un voyage au Nouveau-Brunswick combine culture et décors de carte postale, au cœur des provinces Maritimes de l’Est canadien. Au programme, la visite du quartier historique de Fredericton, des balades sur les plages atlantiques de la baie de Fundy, la rencontre avec nos chaleureux cousins acadiens… Du Québec au Nouveau-Brunswick en passant par la Gaspésie, découvrez notre sélection d’autotours ou construisez votre périple sur mesure avec notre service à la carte, dans des paysages sauvages à l’infini.

Le Nouveau-Brunswick, c’est 1 600 km de littoral splendide, idéal pour partir en randonnée, faire du zodiac au milieu des baleines, pagayer en kayak… De parcs naturels en caps tourmentés, de dunes en petits ports perdus, les joyaux s’enchaînent : les belles plages de Saint-Andrews-by-the-Sea, la charmante Moncton, le village historique de Caraquet…

Le Nouveau-Brunswick est le cœur de la culture acadienne. Entre 1755 et 1763, les Acadiens déportés en Amérique du Nord se sont retrouvés déracinés, dispersés. Et c’est grâce à leur fierté, leur joie de vivre, qu’ils ont pu et su préserver leur identité francophone ! Aujourd’hui ils vous invitent à partager leurs traditions authentiques, leur musique. Manifestations, festivals, l’esprit de la fête est omniprésent. Plaisir des papilles et découvertes gourmandes ne sont pas en reste. Ici, les spécialités sont le homard bleu, le saumon sauvage… et la fameuse poutine de La Sagouine. Décidément, le Nouveau-Brunswick est riche en merveilles, rencontres uniques et délices.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Canada

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Nouveau Brunswick

  • À 9 h de route de Montréal et 6 h de Québec, le Nouveau-Brunswick étale sa nature reine et ses sites historiques. Longez la côte atlantique pour admirer le paysage et les meilleurs points de vue. Moncton, dans la baie de Fundy, Fredericton, la capitale, Caraquet, Edmundston, le parc national de Kouchibouguac sont quelques-uns des sites à découvrir, à pied, en vélo, en bateau ou en kayak. C’est à Saint-Andrews-by-the-Sea qu’en 1603, 60 ans après l'arrivée de Jacques Cartier sur le Saint-Laurent, Champlain fonda la première colonie française d’Amérique. En traversant la baie de Fundy à Saint-Jean, vous rejoignez la Nouvelle-Ecosse, sur la route d’Halifax.