facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Colombie-Britannique

Très british à Victoria, sa capitale sur l’île de Vancouver, symbole d’ouverture et de dynamisme avec la jeune et cosmopolite ville de Vancouver, la Colombie-Britannique est aussi une région sauvage, authentique, magnifiquement située entre les Rocheuses et l’océan Pacifique. En circuit ou autotour, en train ou en voiture, un voyage en Colombie-Britannique vous mène sur les traces des trappeurs, aventuriers et pionniers de la ruée vers l'or, qui ont bâti des villes au bout de nulle part et créé la légende du Grand Ouest. Et poursuivez votre périple jusqu’aux Rocheuses américaines, pourquoi pas…

Un vent d’aventure souffle sur la Colombie-Britannique. Ici, les majestueuses Rocheuses canadiennes sont reines, dominées par le mont Robson. Les cimes enneigées s’étalent à perte vue, surplombant lacs azur, fjords et vallées. Les loups et grizzlis règnent dans les forêts pluviales interminables. Le littoral Pacifique, battu par les flots, dévoile sa côte déchiquetée en milliers d'îlots. Les orques et les baleines tueuses font la loi en mer. Au programme, activités nature et sensations fortes !
Côté culture, vous plongez dans l’histoire des Premières nations en parcourant les terres amérindiennes. Un séjour à Vancouver permet d’admirer les totems sacrés disséminés dans la ville et à Stanley Park, de flâner à la Vancouver Art Gallery, de goûter des saveurs venues du monde entier… Victoria, capitale de la province et haut-lieu culturel, vous envoûte quant à elle par son charme british… Mêlant patrimoine aux plus beaux joyaux naturels de l’Ouest canadien, la Colombie-Britannique comble toutes les envies d’évasion, de découverte et de détente.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Canada

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Colombie-Britannique

  • C’est à Vancouver, effervescente et cosmopolite, que débute votre voyage en Colombie-Britannique. Dans cette région authentique, vous aimerez aussi Victoria, capitale de la province au charme très british, et Tofino et ses vagues incroyables sur l’île de Vancouver ; Whistler, station de ski huppée ; les parcs de Wells Gray et des Glaciers ; Kamloops, où débarque le Rocky Mountaineer… Poursuivez votre découverte de l’Ouest canadien dans la province de l’Alberta, qui regorge également de joyaux : les parcs de Jasper et Banff, les lacs Louise et Moraine, les impressionnantes chutes Athabasca et l'imposant glacier Columbia, Calgary à la culture western…