facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Arctique

Un monde à part fait de fjords et de glaciers, un sanctuaire encore préservé bien que fragile, des communautés méconnues pourtant si fascinantes et accueillantes, des morses, des ours polaires, des oiseaux par milliers… C’est le Grand Nord, le pays des Inuits où l’aurore boréale borde la mer. C’est l’Arctique, le plus haut continent qui semble veiller sur ses confrères ! Un voyage dans l’Arctique est une aventure unique aux dernières frontières de la civilisation. Laissez-vous éblouir par la beauté des paysages, de la faune et des populations, le temps d’une croisière expédition dans des immensités hostiles réservée à de rares visiteurs.

Bienvenue à bord de navires exceptionnels aux équipages d’experts et cap vers le Nord pour découvrir les richesses du Groenland. Chaque jour est une occasion d'exploration et de découvertes. Dans les fjords sinueux, dans les multiples îles du Nunavut, la nature indomptable se donne en spectacle. Traversez le cercle arctique en naviguant dans l'ombre de fjords majestueux… Scrutez les falaises peuplées de milliers de Guillemots de Brünnich et visitées par l'ours polaire en appétit… Vivez des expéditions uniques, en Zodiac à la rencontre des baleines, ou à pied sur un glacier stupéfiant... Repérez les caribous et bœufs musqués… Partagez les coutumes et goûter les plats des communautés inuits vivant dans de paisibles villages le long des côtes du Groenland… Savourer les airs de chanteurs de gorge talentueux… Admirez les momies de Qilakitsoq, le trésor de Nuuk, la capitale du Groenland… Puis, vous êtes de retour au Canada et c'est la fin de cette épopée fantastique, inoubliable, dans le royaume des glaces.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
Désir de Canada

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Arctique

  • L'aventure commence au départ de de Kangerlussuaq ou de Kuujaq au Nunavik. Compter au moins 15 jours pour une croisière expédition dans le haut Arctique. Vous découvrez les villes de Kinngait, Kimmirut et Pangnirtung, réputées pour leur art ; Nuuk, capitale du Groenland qui abrite les célèbres momies de Qilakitsoq. Sur l'île Beechey, les pierres tombales de l'expédition Franklin donnent le ton. Aux îles Melvilles, Banks et Devon, on observe des caribous, des ours polaires, des morses, le bœuf musqué et une multitude d'oiseaux migrateurs. Le détroit Prince-de-Galles est un passage aux paysages exceptionnels qui s'ouvre sur le golfe d'Amundsen.

Fermer